Notre démarche SSE

Une politique axée sur la Santé Sécurité et l’Environnement

Dans le soucis de prendre en compte les attentes de nos clients, de préserver la santé de nos salariés et d’en assurer la sécurité, GECO INGENIERIE a intégré une politique managériale basée sur les exigences du référentiel MASE-UIC.

LETTRE D’ENGAGEMENT DE LA DIRECTION

J’ai fondé GECO INGENIERIE et TRAVAUX sur un certain nombre de valeurs qui sont les piliers de cette société :

  • Une société Humaine ou le travail de chacun est reconnu, valorisé.
  • Une société tenant ses engagements envers ses clients, privilégiant la qualité du travail.
  • Une société mettant en avant le travail collectif, encourageant la formation et l’acquisition de compétences.
  • Une société soucieuse de la préservation de son environnement et de son impact écologique.

Le référentiel MASE ( Manuel d’amélioration Sécurité des Entreprises) correspond parfaitement à mes préoccupations concernant la santé et la sécurité de mes salariés. Adhérer aux directives du référentiel MASE permettra également à GECO INGENIERIE de répondre aux exigences de nos clients en matière d’hygiène de sécurité et d’environnement.

De ce fait je souhaite engager GECO INGENIERIE et TRAVAUX, dans une démarche de certification bâtie sur le principe de l’amélioration continue du référentiel MASE, avec pour objectifs la certification en septembre 2017. C’est pourquoi , je demande à chacun de vous de s’impliquer au jour le jour dans une démarche d’amélioration continue.

Ensemble, poursuivons un objectif commun : Des chantiers de qualité sans accident .

Pour cela je m’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires permettant :

  • D’informer les salariés de leur droit de retrait en cas de risques non maîtrisée et à leur obligation de signaler tout risque identifié.
  • De sensibiliser l’ensemble des salariés (permanents et temporaires), aux risques identifiés dans le Document Unique et plus particulièrement concernant les déplacements professionnels et aux risques liés aux manutentions manuelles.
  • D’améliorer la préparation, l’organisation et la sécurité des chantiers grâce à la formation, la valorisation des compétences et aptitudes de chacun.
  • De recourir au minimum à du personnel d’appoint pour la réalisation de chantier.
  • De mener une politique de prévention contre les addictions, alcool, drogues et autres substances ayant un effet sur la vigilance.
  • Participer à la préservation de l’environnement grâce au recyclage de nos documents papier.

Je demande l’adhésion et la contribution de chacun, salariés et partenaires de GECO, d’être les acteurs au quotidien de l’amélioration de nos performances par la mise en œuvre de cette politique.

Le 6/01/2017
Frédéric ROURE
Président