Nos équipes sont en capacité de répondre à vos demande en matière de pêches Électrique que ce soit dans le cadre de Pêche de sauvetage ou de Pêche d’inventaires
Les Pêches de sauvetage sont pratiquées dans des situations particulières comme la destruction d’habitat cause de travaux par exemple mettant en péril la survie des poissons.
Les Pêches d’inventaires permettent de réaliser un l’échantillonnage exhaustif par prospection complète. Celle-ci est conforme aux normes NF T90-344, EN 1401, EN 14962 et XP T 90-383. Il s’appuie sur le document : Indice Poisson Rivière réalisé par l’ONEMA en 2006.
- Avant toute intervention nous faisons la demande d’une autorisation préfectorale
- Nos appareils de pêche font l’objet d’une vérification annuelle de mise en conformité́ par l’Apave.
- Notre personnel terrain dispose d’une formation aux premiers secours et d’une habilitation électrique.
GECO a pour objectif de réaliser des pêches piscicoles avec un taux de mortalité proche de 0% suite aux pêches électriques. Pour cela on utilise du matériel adapté qui répond aux normes électriques.
- Martin pécheur de type ELT 62 agréé et aux normes européennes. C’est un appareil de pêche à l’électricité destiné à la pêche en eau douce, peu profonde
- Anodes : légères, diamètre 18 ou 25 ou 35 cm
- Cathode : tresses de cuivre étamé
- Équipement de sécurité
- Panneau d’information indiquant le danger et la zone de pêche au public
- Plusieurs bateaux
- Viviers de comptage
- Appareils de mesure pour la biométrie des individus capturés (quatre épuisettes, règles, balances, gants, pinces, etc.)
- Tout le matériel de déplacement des individus (bacs plastiques de 20 à 60 L, fûts, bulleur à batterie,…)